Primopub.fr » Apprendre » Action ou vérité : comment jouer à action ou vérité ?

Action ou vérité : comment jouer à action ou vérité ?

Action ou vérité est un jeu de société aux règles simples. On peut y jouer à deux ou en groupe de plusieurs joueurs. Le but de ce jeu est d’accomplir les actions qui vous seront attribuées lorsque vous choisissez l’option “action”, ou de répondre à une question lorsque vous aurez opté pour l’option ” vérité”. Ce jeu est très apprécié en soirée, car il crée une véritable ambiance, et des fous rires mémorables.

Comment jouer à action ou vérité ?

Pour jouer à action ou vérité, il est nécessaire de :

  • Réunir les joueurs : avant de commencer une partie d’action ou vérité, il est nécessaire d’être au moins à deux, l’idéal serait d’être en groupe car comme on dit : plus on est de fous, plus on rit !
  • Préparer les questions : on peut préparer au préalable les questions et les écrire dans des bouts de papiers que les joueurs vont tirer au hasard. Mais pour plus d’originalité, certains préfèrent opter pour la manière originale, qui consiste à poser des questions improvisées, auxquelles on aura pensé au moment même.
  • Utiliser un système à gage : pour rendre le jeu plus rigolo, vous pouvez établir un système à gage, ce qui signifie qu’à chaque fois qu’un joueur refuse de répondre à une question, les autres joueurs devront lui donner un gage à faire, qui sera bien plus difficile que la question qui lui a été posée.
  • Compter les points : vous pouvez établir un système à points au lieu du système à gage, et ce, en comptant un point pour chaque réponse. À la fin de la partie, le joueur qui aura accumulé le plus de points gagne un cadeau.

Quelles sont les règles du jeu « action ou vérité » ?

Pour jouer à action ou vérité, les règles sont simples : lorsque le joueur choisit “action” il devra accomplir l’action qui lui sera donnée par les autres joueurs. Et lorsque celui-ci décide de choisir l’option “vérité” on lui posera une question un peu personnelle, à laquelle il devra répondre en toute sincérité. Dans le cas où un joueur refuse de répondre à une question ou d’effectuer une action, il aura droit à un gage, ou sera banni du jeu.

Comment choisir les questions d’action ou vérité ?

On peut décider des questions à poser pendant le jeu au préalable, avant de commencer la partie, et de les rédiger sur une liste. On peut également télécharger une application sur un smartphone, qui regroupe plusieurs questions, il suffira alors de choisir entre « action ou vérité » pour obtenir une question aléatoire.

La suite avec d'autres articles :