Primopub.fr » Apprendre » Comment fonctionne un accordeur de guitare

Comment fonctionne un accordeur de guitare

Un accordeur de guitare est indispensable notamment pour les novices, car ils n’ont pas encore la possibilité d’obtenir les bonnes notes en utilisant uniquement leur ouïe. Cet outil n’est pas si complexe à utiliser, mais si vous prenez des cours avec un professionnel, il aura l’occasion de vous enseigner quelques astuces.

Utilisez un accordeur sur votre Smartphone

Même une guitare enfant doit être accordée et plus les utilisateurs apprennent assez tôt l’usage de cet outil, plus ils pourront assimiler rapidement les différences entre les notes. Vous avez donc plusieurs accordeurs et la version classique peut être complexe à maîtriser surtout si le solfège n’est pas connu à 100 %. Nous avons donc une autre astuce qui consiste à opter pour un accordeur via un Smartphone.

  • Vous téléchargez une application qui vous demande d’autoriser l’usage du microphone.
  • Vous avez ensuite plusieurs notes et le dessin de la tête de la guitare vous aide à mémoriser les emplacements.
  • Il suffit de toucher une corde sur l’application et de jouer la vôtre sur votre guitare.
  • Dès que le voyant est vert, vous pouvez passer à la corde suivante.
  • Vous ne devez pas vous tromper entre les cordes, car vous n’aurez pas le résultat escompté.

Cette application est relativement fiable et vous pouvez obtenir plusieurs fonctionnements, le premier est identique à celui expliqué et le second se rapproche d’un accordeur classique puisque vous avez des notes à choisir.

À la recherche d’une guitare pour enfant

Vous savez désormais que votre enfant pourra être autonome avec l’utilisation de cette guitare, vous souhaitez alors lui acheter un exemplaire. Le prix n’est pas très élevé, nous avons déniché une guitare Bontempi facturée moins de 50 euros et elle est livrée avec la housse pour le transport. Si la version classique n’attire pas votre garçon ou votre petite fille, vous pouvez vous orienter vers une guitare électrique puisque l’apprentissage est le même, mais les sensations sont quelque peu différentes. Si votre enfant est âgé entre 4 et 8 ans, vous pourrez lui proposer une guitare noire avec une housse et un ampli d’une puissance suffisante pour qu’il puisse profiter de ses créations.

Soyez tout de même attentif, car certains packs sont plus intéressants que d’autres, vous avez alors tous les accessoires indispensables pour que la pratique soit à la hauteur des attentes.

  • La housse de transport afin d’amener la guitare lors des cours.
  • Une sangle est nécessaire pour jouer comme les plus grands guitaristes.
  • Il faut bien sûr le câble Jack afin de relier la guitare électrique à l’ampli.
  • Dans certains packs, vous avez également un accordeur de guitare, mais c’est le modèle traditionnel qu’il faut pincer au niveau de la tête.
  • Il y a souvent des médiators pour jouer dans les meilleures conditions et même un outil précieux afin de changer toutes les cordes.

Vous avez donc besoin d’un comparateur notamment pour dénicher la meilleure guitare pour enfant, mais sachez que vous aurez pour moins de 100 euros des produits de qualité. Si ce n’est pas un cadeau, il pourra vous aider dans la sélection.