Primopub.fr » En Cuisine » Carafe filtrante : comment l’entretenir?

Carafe filtrante : comment l’entretenir?

La carafe filtrante est indiquée pour les personnes qui sous prescription médicale ont eu une interdiction de boire l’eau du robinet à cause de sa forte teneur en chlore et en calcaire. Comme vous le savez la présence d’une forte teneur de calcium dans le sang a de très grandes conséquences sur l’organisme notamment les maladies rénales.

Pour faire un compromis entre les personnes ayant des reins fragiles et ceux qui ont juste besoin de boire une eau de meilleure qualité sans avoir besoin d’acheter régulièrement des bouteilles d’eau minérales, il a été créé la carafe filtrante. Comme l’indique son nom “carafe filtrante”, elle est destinée à filtrer l’eau de ses impuretés et de certains éléments telles que le chlore et le calcium qui à fortes doses peuvent être néfastes sur l’organisme humain.

Pour qu’elle soit très performante ou efficace, la carafe filtrante nécessite certaines maintenances notamment en hygiène, pour cela dans cet article nous vous livrons les astuces afin d’optimiser les performances de votre outil.

Rendez-vous sur www.carafe-filtrante.fr pour plus d’informations.

Entretien de la carafe filtrante.

Carafe filtrante : comment l'entretenir?

Une carafe filtrante lorsqu’elle est souvent utilisée accumule des bactéries sur ses parois ce qui la rend au fur du temps de moins en moins performante. Pour éviter cela vous devez:

  • Changer la cartouche de temps en temps.
  • Boire l’eau filtrée que pendant 24 heures au maximum.

La suite avec d'autres articles :