Primopub.fr » Informatique » Cours Excel Genève : où peut-on trouver des cours d’Excel ?

Cours Excel Genève : où peut-on trouver des cours d’Excel ?

Excel un l’un des tableurs de Microsoft Office. Il peut intégrer des fonctions et faire toutes sortes de calculs, il peut présenter des fonctions mathématiques graphiquement comme il peut analyser des données. Il est essentiel dans la réalisation des tâches financières et comptables.

Il existe plusieurs façons d’apprendre à manipuler ce logiciel, mais la meilleure manière reste de faire une formation ou suivre des cours. En effet, vous aurez besoin d’un guide pour vous montrer les différentes astuces et options de ce programme.

Avant de vous lancer, vous devez connaître le programme que doit avoir votre formation, afin de pouvoir choisir l’école ou l’institut qu’il vous faut.

Donc, dans cet article, on vous parle des différentes manières de trouver des cours d’Excel à Genève.

Le programme idéal pour des cours d’Excel

Avant de suivre n’importe quelle formation vous devez vérifier le programme de la formation qui vous intéresse. Vous pourrez évaluer la qualité de la formation à l’aide du programme. Voici, en général, ce qu’il doit y avoir dans un programme d’une formation Excel :

  • La présentation : dans le premier cours, votre prof vous présentera ce logiciel et ses différentes utilités afin de savoir où est-ce que vous en aurez besoin.
  • La gestion des fichiers : vous apprendrez comment fonctionne l’ouverture, la fermeture ainsi que l’enregistrement d’un fichier ou un classeur Excel.
  • L’utilisation : vous saurez comment déplacer, sélectionner, annuler et ajuster les lignes et les colonnes ainsi que copier-coller le contenu des cases.
  • La manipulation : vous devez aussi apprendre à manipuler un classeur (le renommer, le déplacer, supprimer une cellule ou une feuille, l’ajout ou la suppression d’une colonne ou une ligne).
  • La mise en forme : apprendre à attribuer les caractères aux contenus d’une cellule, la mise en forme personnelle et automatique.
  • Faire les calculs : apprendre à faire les quatre opérations de base et les fonctions de base.
  • Les fonctions : gérer les fonctions, dates et SI.
  • La réalisation des graphes : apprendre à réaliser et pouvoir modifier les graphes.
  • La mise en page et l’impression : apprendre à modifier les marges, pieds et en-têtes des pages puis les imprimer.

Comment faire des cours d’Excel à Genève ?

Il existe plusieurs formations d’Excel à Genève, vous n’aurez qu’à choisir les horaires qui vous conviendront. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, mais que vous avez vraiment besoin de cette formation, vous pouvez contacter un prof qui s’occupera de votre formation. Vous avez la possibilité de choisir un prof sur un site, vous trouverez toutes ses coordonnées pour pouvoir le contacter et fixer le prix et les horaires.

La suite avec d'autres articles :