Primopub.fr » Nos amis les bêtes » Est-ce que le Maine Coon est un bon chat de compagnie ?

Est-ce que le Maine Coon est un bon chat de compagnie ?

Quand vous adoptez un Maine Coon, vous faites le choix de vous engager pour les 15 à 20 prochaines années. Ce n’est donc pas une démarche que vous ferez à la légère ni sur un coup de tête. Cette adoption sera mûrement réfléchie. Pensez que vous aurez notamment à prévoir un « budget chat ». Pour le nourrir, lui acheter toutes ses affaires mais aussi pour régler ses factures de vétérinaire quand il aura besoin d’être soigné.

Est-ce que le Maine Coon est un bon chat de compagnie ?

Comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/chat/race/maine-coon/, le Maine Coon est l’un des plus grands chats au monde. Mais ce n’est pas pour autant qu’il n’est pas doux ni câlin. Il adore jouer avec les enfants et se faire chouchouter à longueur de temps. Côté entretien, ses poils ont besoin d’un brossage chaque semaine. Mais ce sera même tous les jours en période de mue.

Où pensez-vous adopter un Maine Coon?

Pour adopter votre Maine Coon, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • vous allez dans un refuge. Si vous y trouvez un Maine Coon, vous ferez un heureux et une bonne action en même temps
  • vous contactez un éleveur. Cet amoureux des bêtes vous proposera des animaux en bonne santé, qui vivent dans de bonnes conditions. L’éleveur saura être de bon conseil si besoin
  • vous vous rapprochez d’un particulier. Ici, vous serez vigilant sur les conditions de vie des animaux. Attention que l’argent ne soit pas plus important que le bien-être des chatons !