Primopub.fr » Organisation et Paperasse » Assurance automobile pas chère : comment faire pour économiser le maximum ?

Assurance automobile pas chère : comment faire pour économiser le maximum ?

La voiture est le moyen de locomotion le plus pratique car il permet de se déplacer rapidement et facilement. Toutefois, la facilité d’accès n’exclut pas le danger, c’est pourquoi des assurances automobiles ont été créés afin de mettre à la disposition des conducteurs quelques aides en cas de désagréments. Cet article vous aidera à en savoir plus sur ce sujet.

Comment faire pour économiser au maximum sur son assurance automobile ?

Il est important de choisir une bonne assurance pour votre véhicule afin d’être sûr d’avoir une bonne prise en charge en cas d’imprévus. C’est pourquoi nous avons sélectionné quelques astuces pour pouvoir économiser sur votre assurance :

  • Les besoins : il est important de bien mettre en évidence vos besoins vis-à-vis de votre assurance automobile afin de bien la choisir et sélectionner également les offres et options qui vous conviennent le mieux.
  • La franchise : il faut prendre en considération ce côté car l’augmentation de vos franchises représentent un réel avantage pour vous. En effet, si votre franchise est élevée, vous bénéficiez d’une réduction sur votre assurance auto. Par contre, il existe un point négatif qui est le prix. Ce dernier est plus cher si vous êtes la cause d’un accident.
  • Le paiement : votre assureur auto avant votre paiement, vous proposera 2 modes qui seront soit annuel soit mensuel. Dans ce cas, il serait préférable d’opter pour le paiement annuel car il présente une particularité majeure contrairement au paiement mensuel. En effet, le paiement annuel vous permet de faire des économies car si vous prenez le montant total et que vous le divisez par le mois, vous remarquerez que le total affiché sera moins cher que celui que vous payez mensuellement.
  • La conduite : être un bon conducteur vous apporte beaucoup de points positifs. En plus de la réduction du taux d’accidents sur la route, un bon conducteur bénéficie d’avantages en plus sur son assurance automobile. En effet, si vous êtes un bon conducteur en ne causant pas d’accidents sur la route, sachez que vous avez droit à des bonus qui peuvent atteindre jusqu’à 50 %.
  • Le véhicule : afin de fixer le tarif de votre assurance automobile, beaucoup de critères sont pris en compte dont la marque et la puissance de votre voiture. Par conséquent, une voiture d’occasion n’aura pas une assurance auto très chère comparée à celle d’une voiture neuve.
  • Le format “en ligne” : en effet, il est bon de signer un contrat d’assurance auto chez une compagnie qui existe en ligne car ils ont moins de frais à payer (électricité, établissement, personnels) donc l’assureur demande moins de frais et cela fera plus d’économies pour vous !

Quelle assurance automobile choisir ?

Si vous hésitez entre plusieurs assureurs et que vous ne savez pas lequel choisir, il y a Allsecur et Allianz qui proposent des formules tiers et n’imposent pas de frais de dossier. Les tarifs mensuels (ne dépassent pas 20 euros) et annuels (ne dépassent pas les 250 euros) restent très corrects en fonction du véhicule.

La suite avec d'autres articles :