Primopub.fr » Outillage » Comment fonctionne une clé à chocs pneumatique ?

Comment fonctionne une clé à chocs pneumatique ?

Quand vous voulez travailler dans de bonnes conditions, il faut utiliser les bons outils. Ainsi, pour démonter les roues de la voiture ou les plaquettes de frein, vous aurez besoin d’une clé à chocs pneumatique. Comme vous le lirez sur https://www.cle-a-chocs-pneumatique.com/boulonneuse-a-choc/, elle est souvent appelée déboulonneuse.

Clé à chocs pneumatique : une alliée du mécanicien?

Cet équipement qui ressemble vaguement à une visseuse permet de visser et dévisser des écrous et des vis. C’est clairement l’outil indispensable au mécanicien. Par contre, pour utiliser une clé à chocs pneumatique, il faut également posséder un compresseur. En effet, la clé à chocs pneumatique fonctionne grâce à l’air comprimé fourni par un compresseur.

Comment fonctionne une clé à chocs pneumatique ?

Pour bien choisir votre clé à chocs pneumatique, vous prendrez en compte plusieurs critères dont :

  • le couple de serrage exprimé en Newton mètre correspond à la force dont vous avez besoin pour boulonner ou déboulonner
  • le nombre d’impacts détermine la vitesse à laquelle vous allez serrer ou desserrer
  • le niveau sonore exprimé en dB sera sans doute assez élevé. Aussi, prévoyez de vous acheter également un casque anti-bruit pour vous protéger les oreilles pendant que vous travaillerez avec votre clé à chocs pneumatique.