Primopub.fr » Santé et plaisir » Comment remplir une cigarette electronique e liquide ?

Comment remplir une cigarette electronique e liquide ?

Une des étapes lorsqu’on opte pour une cigarette électronique est de faire un choix parmi les gammes existantes. Une fois le choix opéré, il se pose le problème du remplissage de sa cigarette. Les réservoirs des cigarettes électroniques peuvent disposer de plusieurs systèmes d’ouvertures. Ainsi, il peut s’agir d’un système de remplissage par le bas ou par le haut. Comment procéder alors pour remplir sa e-cigarette ? Découvrez dans cet article des astuces pour le remplissage de la cigarette électronique.

Comment remplir sa cigarette électronique ?

Une cigarette électronique est un système composé d’une batterie, d’un réservoir et d’une résistance. Pendant que la batterie chauffe la résistance, celle-ci augmente la température du liquide contenu dans le réservoir en permet ainsi la vaporisation. Quel que soit le type de cigarette électronique que vous aurez donc choisi, il vous faudra remplir son réservoir de e-liquide. Il existe pour cela différentes familles de réservoirs nommés : atomiseurs, clearomiseurs, ou cartomiseurs. Mais aujourd’hui, on parle surtout de clearomiseurs ou des réservoirs intégrés. Différents procédés de remplissage existent. Ainsi, on peut trouver des top-cap pivotants qui permettent de faire coulisser le couvercle du clearomiseur pour procéder au remplissage sans rien démonter. Un autre procédé consiste à dévisser le drip-tip et le clearomiseur. Le remplissage de la cigarette électronique dépend donc du type de système de remplissage.

Remplir sa cigarette électronique

Remplir sa cigarette électronique : système de remplissage par le bas

Les anciens modèles de clearomiseurs des E-cigarettes, se remplissent par le bas c’est-à-dire par la partie en contact avec la batterie.

  • Pour commencer, dévissez le clearomiseur de la batterie ainsi que sa partie basse.
  • Ensuite, inclinez légèrement votre réservoir et versez-y doucement sur les parois votre e-liquide sans trop le remplir.
  • Pour finir, redressez votre clearomiseur puis revissez la partie basse. Attendez quelques secondes le temps que la mèche soit imbibée.

Durant le remplissage de la cigarette électronique, veillez à ne pas verser le liquide dans la cheminée. Cheminée située au centre du clearomiseur et qui va de la résistance au drip-tip.

Remplir sa cigarette électronique : système de remplissage par le haut

Les modèles de clearomiseurs se remplissant par le haut sont assez pratiques car ils permettent d’éviter les fuites. Le remplissage par le haut se fait généralement par un système d’ouverture installé au niveau du top-cap du clearomiseur. On entend par top-cap, la partie située au-dessus du réservoir où se trouve le drip-tip. Le remplissage du réservoir se fera donc en dévissant la partie haute. Un autre système consiste à remplir le réservoir en procédant à un glissement ou à une rotation du top-cap. Pour bien remplir votre cigarette électronique, il est important que vous suiviez quelques étapes.

  • Fermez l’airflow de votre clearomiseur lorsque vous remplissez le réservoir pour éviter les fuites de liquide.
  • Songez à séparer la batterie et le clearomiseur avant de le remplir pour éviter que du liquide ne coule sur la batterie.
  • Nettoyez le réservoir et la résistance à l’aide d’un bout de papier.

Les clearomiseurs ont des contenances différentes suivant le modèle d’E-cigarette. Pour chaque modèle, il existe une indication de quantité de liquide à ne pas dépasser lors du remplissage. Cela permettra d’éviter les fuites. Aussi n’attendez pas que votre clearomiseur soit vide avant de le remplir, car vous risquez de faire brûler la mèche ou le coton.

Choisissez un e-liquide de qualité

Choisissez un e-liquide de qualité

Vous savez désormais comment remplir dans les meilleures conditions votre cigarette électronique. Il est alors préférable d’acheter les produits les plus performants afin d’être satisfait. Sur le site https://www.kumulusvape.fr/7-e-liquide, vous pourrez trouver un eliquide pour la cigarette électronique. Les prix ne sont pas forcément très élevés notamment pour une contenance de 10 ml. Vous devez alors prévoir moins de 10 euros pour ce petit flacon.

  • Le liquide pour la cigarette électronique est le garant de votre expérience utilisateur, il faut alors le choisir avec la plus grande minutie.
  • Vous pouvez trier tous les produits en fonction des nouveautés, des promotions, des marques, des origines et des saveurs disponibles.
  • N’oubliez pas que plusieurs arômes sont possibles avec les agrumes, les fruits rouges, le tabac ou encore le citron.

La cigarette électronique est parfaite pour les gourmands qui souhaitent jongler avec des saveurs intéressantes sans forcément succomber à l’appel de ces gourmandises. Nous avons pu tester certains arômes comme la tarte au citron et le goût est vraiment surprenant. Vous pouvez donc réaliser quelques tests dans une boutique physique avant de valider votre commande sur le Web. Cela vous permet de profiter des meilleurs coûts puisque les prix sur Internet sont souvent plus faibles.