Home Carrière & Pro Geeks & Tech Quel est le meilleur hébergeur ?

Quel est le meilleur hébergeur ?

0
Quel est le meilleur hébergeur ?

Trouver un meilleur hébergeur web pour son site internet peut prendre beaucoup de temps et d’argent. En effet, il existe énormément de types d’hébergements différents. Les offres sont relativement abordables puis adaptés à des besoins divers et variés. Vous avez des services allant de la création d’un simple site internet à la gestion de plusieurs dizaines de sites. Focus sur le meilleur hébergeur web.

O2switch

Ce meilleur hébergeur 100 % français ne propose qu’une seule offre d’hébergement web en illimité. Avec cette offre tout compris, vous n’avez plus besoin de choisir entre plusieurs prestations. Le plan d’hébergement d’o2switch permet d’héberger un ou plusieurs sites internet en toute sécurité sur des espaces 100 % isolés. L’offre comprend les services et fonctionnalités suivant :

  • nom de domaine offert,
  • espace disque illimité,
  • base de données illimitée,
  • transfert mensuel illimité,
  • interface cPanel et
  • technologie NVMe.

Vous avez aussi un service technique gratuit 24 heures/24 et 7 J/7. Les hébergements d’o2switch utilisent la technologie NVMe, les caches Varnis ou LSCache. Ils se servent d’un réseau premium redondé et sécurisé par Anti DDoS Arbor.

PlanetHoster

Ce meilleur hébergeur canadien dispose de data centers en France à Paris et au Canada. Le produit phare de PlanetHoster est son Hybridcloud. Il s’agit d’un service hybride entre le Virtual Private et l’hébergement Cloud hosting. Vous aurez une partie de serveur totalement dédiée pour vos sites afin d’obtenir les meilleures performances possibles. Avec cet hébergement de site web, il est possible d’avoir sur votre espace disque jusqu’à 32 CPU, 256 Go de RAM et 16 TB.

Ces caractéristiques répondent aux besoins de clients très exigeants avec des sites gourmands en ressources. PlanetHoster propose aussi une option gratuite “AutoPeakPower”. Elle peut être utilisée dans la limite de 48 heures par mois par tranches de 8 heures. L’offre d’hébergement “World” de ce fournisseur devrait être une bonne alternative pour les personnes qui débutent. C’est également parfait pour ceux qui recherchent le meilleur hébergement mutualisé.

Infomaniak

Infomaniak est le meilleur hébergeur suisse qui propose des hébergements de qualité (mutualisé, Cloud, mail). Il dispose de ses propres centres de données en Suisse et répond à un certain nombre d’exigences d’un point de vue écologie. À partir de 5,75 euros/mois, vous pourrez bénéficier d’hébergements s’appuyant sur du stockage SSD et capables de supporter jusqu’à 20 sites au minimum. Ce fournisseur assure l’optimisation pour l’ensemble de ses hébergements pour un grand nombre de CMS comme Joomla, WordPress et Drupal.

Les hébergements d’Infomaniak sont illimités. Ils concernent les aspects tels que le nombre de bases de données et les noms de domaine administrables. L’hébergeur Infomaniak permet aussi de réaliser des sauvegardes de votre site web sur un autre datacenter. Il offre des certificats SSL, donne accès à plus de 80 thèmes WordPress gratuitement et protège votre site de possibles attaques DDos.

Choisir le meilleur hébergeur web

Bien choisir son service d’hébergement web est essentiel pour minimiser le risque “problème”. Ce dernier dans le cas des sites internet monétisés, pourrait engendrer des pertes très importantes. Dans la jungle de l’hébergement de site web, il n’est pas cependant facile de s’y retrouver, surtout lorsque vous êtes débutant. C’est pourquoi il faut toujours analyser en détail l’ensemble des caractéristiques des offres d’hébergement. Il s’agit notamment des performances, de la sécurité, du support client, de la diversité de leur offre et du rapport qualité/prix.