Se présentant sous la forme d’un aérosol, la cigarette électronique fonctionne avec de l’électricité qui constitue la source d’énergie majeure de l’appareil, elle chauffe la résistance de l’appareil qui va engendrer à son tour l’évaporation du e-liquide contenu dans le réservoir sous forme de vapeur.

Cette vapeur représente l’élément clé de la cigarette électronique, inhalée par le consommateur, elle génère une sensation de relaxation similaire au tabac classique.

La cigarette électronique se compose de :

  • Une batterie ;
  • Un atomiseur ;
  • Un réservoir ;
  • Un embout buccal.

Pour en savoir plus sur la cigarette électronique, vous pouvez consulter le lien suivant : quelle-cigarette-electronique-choisir.fr.

Avantages de la cigarette électronique

La cigarette électronique présente l’avantage majeur d’être beaucoup moins toxique puisqu’elle contient beaucoup moins de toxicité sur la santé des consommateurs contribuant à la réduction de la prévalence des cancers et des différentes maladies respiratoires en général causées par al consommation abusive du tabac classique.

La cigarette électronique constitue également une excellente alternative pour le sevrage des consommateurs accro au tabac en les aidant à diminuer graduellement pas à pas en fonction de l’adaptation de leurs cerveaux à la dégression.

Paul à 44 ans, il travaille comme Ingénieur logiciel et il est originaire d'Angers. Il adore regarder des films de sciences fictions, comme "Matrix", "Avatar" ou encore " Seul sur Mars". Il a crée le site primopub en 2017 . Il écrit toujours des articles, principalement pour la rubrique Web & Internet