Blog santé : les compléments alimentaires destinés aux sportifs sont-ils dangereux ?

HomeSanté et plaisirBlog santé : les compléments alimentaires destinés aux sportifs sont-ils dangereux ?

Que vous soyez passionnés de sport ou pas, la suite de cet article va certainement vous intéresser.

De plus en plus de professionnels de la santé tirent une sonnette d’alarme sur l’utilisation abusive des compléments alimentaires par les sportifs, et la question à se poser c’est sont-ils dangereux pour la santé ?

Plus d’informations sont disponibles en cliquant juste ici : bonafr.fr .

Comment bien choisir ses compléments alimentaires lorsqu’on est sportif ?

Blog santé : les compléments alimentaires destinés aux sportifs sont-ils dangereux ?

En dehors des compléments alimentaires qui contiennent des substances interdites (et qu’il faut absolument prohiber), la majorité des complémentaires n’ont pas d’effets notables sur la performance physique. Nous vous présentons ci-dessous quelques recommandation afin de bien les choisir :

  • Avant d’en consommer, consultez un professionnel de la santé,
  • achetez les dans les pharmacies ou magasins spécialisés,
  • évitez d’en prendre plusieurs en même temps.

La première recommandation c’est d’être accompagnés par des professionnels de santé (médecins, nutritionnistes et diététiciens) qui connaissent les compléments alimentaires et seront à même de conseiller le sportif.

La deuxième recommandation c’est de prohiber tout achat sur internet et de privilégier l’achat de compléments alimentaires qui disposent de la norme AFNOR de sécurité de fabrication et qui certifie l’absence de substances dangereuses.

Ce qui se passe c’est que parfois les sportifs utilisent plusieurs compléments alimentaires en même temps et il peut y avoir des effets secondaires indésirables comme avec les médicaments, des surdosages, etc.