Quelle Cigarette électronique choisir : comment choisir sa cigarette électronique ?

HomeSanté et plaisirQuelle Cigarette électronique choisir : comment choisir sa cigarette électronique ?

Apparu vers l’an 2000 la cigarette électronique connait un essor considérable depuis quelques années, ce produit issu de l’avancée technologique se compose de :

  • une batterie
  • un atomiseur
  • un réservoir
  • un embout buccal

Pour la faire fonctionner il suffit de charger la batterie qui rempli d’énergie électrique cette dernière fera fonctionner la résistance qui va à son tour généré une énergie thermique capable de chauffer le e-liquide jusqu’à son évaporation sous forme de vapeur aromatisée.

Il est important de souligner qu’il faut impérativement prendre en considération le nombre de paquets de cigarette que vous consommez par jour, car votre fréquence de consommation va influencer l’appareil dont vous aurez besoin, à savoir une batterie d’une certaine autonomie ainsi qu’un réservoir d’une certaine contenance tous deux influencés par ce critère-là et ce afin de répondre de manière correcte à vos besoins.

Beaucoup de consommateurs se questionnent souvent sur quelle cigarette electronique acheter, on va y répondre ici.

Bien conserver sa cigarette électronique

Il est aussi important de souligner la nécessité de prendre soin de sa cigarette électronique afin qu’elle dure avec le temps. Cela commence par un entretient régulier avec nettoyage de temps en temps ainsi qu’une conservation optimale du e-liquide indispensable à son fonctionnement.

Le e-liquide se doit d’être consommé rapidement après son achat en respectant bien sur la DLC ou date limite de consommation retrouvée sur son emballage, il faut aussi veiller à ne pas le placer en contact des rayons uv du soleil qui altèrent sa composition.