Comment porter un collier ras de cou ?

HomeVetementsComment porter un collier ras de cou ?

Conforme au cycle perpétuel des tendances, la mode d’antan resurgit de plus en plus. Aujourd’hui, les modes précédentes signent leur retour de toutes leurs forces avec le collier ras de cou. En fait, cette parure est située dans une partie importante du cou, soulignant les ports de la tête de manière très sensuelle, mais elle peut être parfois compressée. En face d’un tel constat, il est nécessaire de savoir comment porter un collier ras de cou.

Associer les couleurs et les coiffures adéquates avec le collier ras de cou

Dans l’optique de conserver le retour du style, le collier ras de cou a été rebaptisé « Choker » (« foulard » en anglais). Il est généralement constitué de simples rubans. Il suffit amplement pour habiller toute la silhouette du cou. Combiné avec une mode intéressante, il devient un accessoire plein de paradoxes.

Suivant son appellation, le collier ras de cou est noué à la gorge et a une double fonction. La corde sur le long cou accentue la taille et assure un effet slim. Au contraire, méfiez-vous du rebond du petit cou. Pour éviter d’avoir l’air ringard, choisissez votre collier ras de cou avec soin. Ce qu’il faut éviter, c’est que le collier ras de cou soit trop large et trop sombre. Au choix, vous pouvez opter pour un style dentelle où toutes les couleurs sont claires. Toutefois, vous devez miser sur une couleur qui sera harmonie avec votre style vestimentaire.

Une autre astuce réside dans la coiffure à adopter. Si vous ne savez pas si votre gorge est nouée, choisissez des cheveux courts ou des cheveux noués pour mettre en exergue votre collier ras de cou.

Essayer les meilleures combinaisons avec le collier ras de cou

Comme toute mode ancienne, le code vestimentaire est essentiel pour choisir le bon collier. Même si rien ne peut vous empêcher de sortir vos meilleurs accessoires avec des bretelles fines et des décorations coûteuses, parier sur des utilisations plus modernes comme celle du collier ras de cou vous facilitera la tâche. Dès lors, associez-le à des vêtements décolletés pour éviter l’impression de retenue. En guise d’illustration, vous l’apprécierez couplé au haut d’un décolleté. Il formera avec lui un ensemble romantique et chic.

Par ailleurs, si vous voulez rester soft, portez le collier ras de cou avec une veste courte lorsque vous associez des tenues pour créer un look élégant. Le chemisier ample est incliné vers l’arrière, un jupon est incorporé dans les lignes fines. De même, une robe sans bretelles est associée à la version bijoux du grand soir. Cette combinaison ira parfaitement avec votre collier ras de cou.

Trouver un style qui s’harmonise parfaitement avec le collier ras de cou

Il faut préciser que le collier ras de cou est à la fois osé et sexy, et loin d’être une banale breloque. En fonction de son aspect, il se réfère à une très grande variété de symboles. Il y a d’ailleurs deux façons de se démarquer avec le collier ras de cou. En effet, il est possible de l’utiliser comme un collier aux allures sauvages et sexy ou s’en servir comme une parure douce et joviale.

Le collier aux allures sauvages est généralement sobre et apparaît avec une apparence délicate. Il peut alors être considéré comme un collier gothique. De ce fait, il doit donc être porté de manière subtile. Par contre, la parure douce et joviale est régressive. Décorée de perles colorées ou en plastique, cette dernière rappelle les années de célébrités féminines d’antan et leur popularité à la mode.

Heureusement, il existe de nombreux styles glissant entre ces deux extrêmes :

  • broderie bohème
  • style strass précieux
  • style dentelle romantique entre autres.

Compte tenu de la complexité du travail, vous pouvez même réaliser votre propre collier ras de cou facilement.

Quelques techniques pour sublimer le collier ras de cou

Si vous êtes un concepteur d’accessoires avéré et que vous désirez sublimer votre look avec plus d’un collier à la fois, cette option est parfaite pour vous. Porter plusieurs pendentifs en même temps est à la mode et les colliers sont parfaits pour cet effet. Utilisez votre collier ras de cou avec deux ou trois autres colliers de différentes longueurs pour les rendre tous visibles et beaux.

De plus, si vous souhaitez utiliser le collier ras de cou de manière unique, il suffit de nouer un ruban autour de votre cou pour le faire ressembler à un collier plus grand. Il ne vous reste plus qu’à faire quelques tours et faire un nœud à l’arrière. Vous pouvez choisir la couleur que vous aimez, bien qu’il soit conseillé de l’associer avec le style que vous affichez. Si vous voulez une touche plus unique, vous pouvez également ajouter un pendentif plus long au collier ras de cou.

Est-il possible de porter des boucles d’oreilles ?

Vous avez décidé d’acheter un collier ras du cou, mais vous hésitez concernant l’achat des boucles d’oreilles. Pour éviter le fashion faux pas, vous devez réellement prendre en compte l’aspect, les couleurs et la taille.

  • Il y a bien sûr des parures que vous pouvez acheter sur Internet, elles sont composées d’un collier ras du cou et les boucles sont adaptées à ce dernier.
  • Evitez de surcharger la partie haute de votre corps notamment avec des bijoux encombrants.

Vous ne souhaitez pas vous transformer en sapin de Noël, il faut parfois utiliser seulement ce collier.

Le ras du cou est-il toujours à la mode ?

Nous avons tendance à découvrir des sautoirs ou encore des colliers, mais les ras du cou sont assez rares sur le marché de la mode. Pourtant, ils sont très discrets et ils mettent en valeur le haut de votre corps.

  • Si vous n’avez pas des boucles d’oreilles pendantes et si vous portez un décolleté sympathique, il sera possible d’opter pour cette solution.
  • N’hésitez pas à vous renseigner concernant les modèles de ce ras du cou que ce soit un collier ou qu’il soit en tissu.

En effet, il s’agit d’un accessoire de mode à part entière que certaines femmes apprécient de porter.